une approche à plus long terme
pour être bien référencé

  • Optimiser son positionnement dans les moteurs de recherches par le référencement naturel (SEO) est une stratégie incontournable pour améliorer la visibilité et la notoriété de l’entreprise. Seulement, pour atteindre de tels résultats, il faut s’y prendre de la bonne manière. D’aucuns perçoivent cependant le référencement comme l’acquisition rapide et durable de la meilleure place dans Google, ce qui est loin d’être le cas. Décryptage…

Importance du référencement pour son site internet
En bref, le SEO signifiant « Search Engine Optimization » est une notion qui décrit un ensemble de règles et techniques déployées dans le but d’optimiser le référencement naturel d’un site internet. Ces règles et techniques visent généralement la qualité textuelle et structurelle du site web. Concrètement, il s’agit de la qualité et la quantité du contenu du site : l’utilisation judicieuse des mots-clés, la structure des balises, la hiérarchie des titres, etc.

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Le référencement naturel : une stratégie de long terme

Ne nous leurrons pas, le référencement naturel est une tâche assez difficile. À l’agence Koality, nous expliquons fréquemment et patiemment à nos clients la démarche à suivre pour mettre en place un bon référencement naturel. Nous le faisons pour qu’ils comprennent qu’il s’agit d’un travail de bénédictin et non que nous souhaitons une collaboration à long terme pour des raisons commerciales. En réalité, dans la démarche à suivre, il faudra conformer la présentation de votre site aux différents algorithmes implémentés dans Google et qui lui permettent de discerner les sites les plus pertinents. De plus, ce référencement qui sera fait doit paraître naturel. Il faut donc être minutieux dans les détails. La prise en compte des liens, des mots-clés, du contenu, etc., et surtout le suivi et l’ajustement qui suivent l’étape de l’optimisation afin de maintenir sa position ne sont pas immédiats.